Certification

_DCS7427_20170123.jpg

L’école de shiatsu équin MelVigot accueille des élèves désireux de se former et d’obtenir un Certificat de praticien en shiatsu équin reconnu par le Syndicat des praticiens en shiatsu équin et par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, au terme d’une formation en sessions réparties sur trois années.

Le shiatsu équin, issu des techniques orientales, est une méthode de pression relâchement sur les trajets des méridiens d’acupuncture superficiels. Il veille sur l’équilibre énergétique et le bien être physique et psychologique du cheval.

L’école a été fondée en 2012 selon la méthode Marie JULLIANT. Marie JULLIANT a développé une méthode spécifique utilisant la MTC adaptée au cheval, sans anthropomorphisme. Elle accorde une attention particulière aux dimensions physiques et émotionnelles de l'animal. Elle privilégie aussi une phase d’observation approfondie du cheval au commencement du travail.

L’école a formé de nombreux élèves, dont 19 sont certifiés Praticiens en shiatsu équin ainsi que 7 Praticiens certifiés en shiatsu humain.