Historique

_DCS7393_20170123.jpg

J’ai créé mon école en 2012, suite à l’obtention de mon certificat au sein de l’école de Marie Julliant. J’avais la volonté d’ouvrir une école là où personne ne connaissait encore le shiatsu équin, de pouvoir développer et faire connaître cette technique de confort et bien être au plus grand nombre et enfin de pouvoir permettre à d’autres de se former.

De profession médicale, Marie est cavalière et propriétaire d’équidés depuis de nombreuses années.

Marie a fait intervenir une vétérinaire acupunctrice sur ses deux juments dont les problèmes ne trouvaient pas de solution. Interpellée par cette pratique, elle décide d’assister à un stage d’initiation au shiatsu équin, stage pendant lequel elle découvre la discipline. A la suite de cette expérience, elle décide de se former en shiatsu équin puis en shiatsu humain dans différents centres de formation en France et à l’étranger.

Enrichie de ses expériences avec les chevaux, avec l’envie de transmettre, Marie crée l’école OUMA TE ATE en 2005. Accueillie dans la bienveillance et la confiance aux écuries de la Véore, elle renforce ses connaissances et affine sa méthode.

Marie m’a apporté connaissances, bienveillance et m’a permis de développer mes sens dans leur globalité. C’est ce qui fait de moi aujourd’hui une praticienne et enseignante à l’écoute et en désir d’évoluer chaque jour au contact des chevaux comme des personnes.