Photo Mel pour site.jpg

Mélanie VIGOT

J’ai été cavalière dès l’âge de 5 ans et compétitrice C.C.E durant plus de 15 ans.

Diplômée B.A.P.A.AT et B.E.E.S 1er degrés, j’ai enseigné plus de 10 ans dans différentes régions de France.

Au fil du temps et de mes expériences d’enseignements, mon souhait était d’aider à l’harmonisation du couple cavalier/cheval par le biais d’un travail impliquant l’écoute par le toucher.

J’ai alors découvert le Shiatsu équin et je suis entrée en formation chez Marie Julliant en 2007. J’ai obtenu mon Certificat de praticienne Shiatsu Humain en 2009 et Equin en 2011.

En 2012, je suis retournée à mes racines Bretonnes pour ouvrir la 1ere école de Shiatsu Equin en Bretagne, selon la méthode Marie Julliant. Le Shiatsu n’étant jusqu’alors que très peu connu dans cette région, tout était à construire et à développer.

En 2016, je me suis formée aux Bols Tibétains. Là où jusqu’alors personne ne travaillait avec les bols au contact des chevaux. Le corps (humain ou équin) est composé de 80 % d’eau, les bols m’accompagnent dans ma pratique afin de permettre un rééquilibrage plus en profondeur dans le corps.

A ce jour, l’école a formé 19 praticiens certifiés en shiatsu équin et 7 certifiés en shiatsu humain. Le certificat de praticien n’étant validé qu’après la restitution du mémoire.